Nos Coordonnées

Mail : syndicatdeskiosquiers@gmail.com
Tél: 07 69 66 83 88
Nous écrire 18 rue de la Michodière 75002 Paris

20150626

Espace de discussions

Utiliser cet article pour débattre entre vous, lancer des sujets de discussion ou des débats.

Répondons nous via les commentaires.

Si vous souhaitez ouvrir un sujet de discussion spécifique faites nous une demande par mail à syndicatdeskiosquiers@gmail.com  pour la création d'un espace spécifique.

5 commentaires:

Neltod a dit…

Pourquoi, les relais H peuvent déstocker les linéaires de leurs magasins ,jusqu'à 20 et 30 % pour y vendre à la place des produits de diversification ,
tels que produits dérivés PSG ect ,les stocks seront encore déversés chez les kiosquiers indépendants pour encore plus les fragiliser.
A quand les aides de l'état pour la presse et seulement la presse d'information , dans le respect de la loi BICHET et non plus au nombre de tirage , les éditeurs indélicats profitent d'une manne financière qui va à l'encontre d'une possibilité de redressement de toute la filière, alors l'on comprend , que la vente au numéro n'intéresse meme plus les éditeurs , qui n'hésitent plus à offrir partout la presse payante , sur le dos des contribuables ,au détriment des kiosquiers , qui crèvent à 3 euros de l'heure, 12 heures par jour, 6 à 7 jours sur 7 . Ca c'est de la compétitivité !! et tout le mode s'en fou ! la mairie, les messageries, le conseil supérieur des messageries , médiakiosk (JC DECAUX), et l'Etat c'est la meme chose , mais toute la France veut garder ces kiosquiers? enfin ces monuments historiques, peut etre devrions nous empailler les kiosquiers comme au musée GREVIN ? Ca c'est une autre solution compétitive et puis transformer les kiosques du futur en distributeurs automatiques avec panneaux numériques pour consultation d'offres sur internet et offres d'abonnements cassés pour faire plaisir à nos chers éditeurs , qui trouveront bien encore la solution de prendre l'argent des contribuables au nom de la loi BICHET et prétendre etre les pourfendeurs de la presse écrite alors qu'ils font couler la presse d'information pour ne vendre et faire de la pub qu'à la presse gadgets et packs publicitaires . Ca c'est l'avenir de la presse ; Quand les kiosquiers seront rémunérés par la tonne de pub qu'ils vendent ? Bientot ils seront riches comme les éditeurs de pub, et oui il faut un peu partager de gateau messieurs les éditeurs, sinon vous devrez vous la distribuer tout seul, votre pub ,vous devriez commencer à offrir toute votre presse aussi dans les kiosques puisqu'elle est gratuite partout ,ainsi les kiosquiers ne vous couteront pas un rond ,vous ferez ainsi encore des économies sur la filière et là, la compétitivité sera au top.

Neltod a dit…

Encore une abérration !!!
C'est la cerise sur le gâteau !
Un ancien marchand de journaux s'installe dans un café boulevard St Michel , jusque là pas de quoi en faire un plat , mais il se trouve que , ce cafetier se trouve à dix mètre d'un kiosquier en activité , les relations sont plutôt sympathiques, lorsque cet ancien marchand de journaux , décide d'offrir à toute sa clientèle et aux voisins commerçants de la presse payante ( figaro , liberation, l'équipe et la croix ) à la barbe du kiosquier qui travaille juste à côté, le kiosquier pas contant du tout , au bout de plusieurs semaines , avertit le commercial du figaro , qui prévient la direction par mail , mais rien ne se passe . Alors il décide d'alerter Mediakiosk , qui répond , nous ne pouvons rien faire , c'est de la presse , cela ne nous concerne pas ! Alors il contact à nouveau le commercial du figaro , qui cette fois lui dit , je ne peux rien faire , ma direction ne m'a pas répondu , alors que doivent faire les kiosquiers si les éditeurs et le délégataire s'en moquent , peut être n'ont ils plus besoin de la vente aux numéros ? C'est possible puisque ce sont les contribuables qui payent pour la liberté d'expression , et que les kiosquiers sont devenus des lieux de stockage et seulement des vitrines publicitaires des éditeurs , et le délégataire lui de quoi s'occupe t'il ? Lui aussi que de sa pub , et la mairie elle de quoi s'occupe t'elle que du pactole que reversera Mediakiok sur la pub , et les kiosquiers eux que font ils ? Les marioles pour 3 euros de l'heure pour les éditeurs , le délégataires la mairie et j'oubliais les messageries . Et bien j'espère que les kiosquiers se souviendrons de votre soutien envers le dure métier que nous exerçons et qu'en retour ils vous soutiendrons de la même façon lors de votre candidature pour les jeux olympiques , mesdames et messieurs de la mairie et pour les autres Mediakiok , votre Paris aime ses kiosques , c'est de la flûte , faites des économies parce qu'un tel événement n'à aucun sens pour les kiosquiers, et les messagerie Presstalis qui elle ne cherche plus à travailler avec les kiosquiers pour la presse , mais pour mettre en place un nouveau modèle économique , pour renflouer ses comptes , elle nous loue et nous vend des bacs gris et oranges que tous les kiosquiers détestent , nous devrions les nommer fournisseurs de bacs et de publicité .
Vivement la retraite !!!!

Neltod a dit…

nous sommes très content d'avoir pu totaliser plus de 300 visites sur ce nouveau blog , dédié aux diffuseurs de presse , mais nous serions encore plus heureux si vous faisiez vivre notre profession au travers de ce site , afin que nous puissions tous se rendre compte , que nous avons tous les même difficultés sur nos points de vente , les crédits de réclamations qui ne passe pas , Presstalis qui ne crédite plus rien , lorsque nous envoyons nos feuilles , nous sommes obligés de faire double travaille , sur bordereaux et en plus sur internet , alors que beaucoup de kiosque , n'ont même pas la possibilite de se connecter , les kiosques n'ont même plus de ligne téléphonique ,tous les marchands n'ont pas de smartphone pour traiter leurs réclamations , ces kiosquiers sont pénalisés, se sont des méthodes discriminatoires , parce les messageries ne traitent plus leurs documents papier , ils perdent de l'argent toute l'année parce que l'on ne leurs créditera pas leurs marchandises , les messageries trouvent des titres prématurés , ils ne nous les crédités pas , ne nous les retournent pas , et ne prennent pas en compte les réclamations sur ces titres . Nous avons reçu il y a quelques semaines une circulaire inadmissible , qui nous impose de faire nos réclamations que sous 48 heures , sous peine de ne plus être crédités , alors qu'ils viennent à peine de trouver un semblant d'equilibre dans le calendrier de nos traitements de crédits d'invendus , parce qu'eux pouvaient mettre des semaines à traiter seulement nos crédits journaliers , ils doivent encore à beaucoup de marchands , des journée complètes d'invendus , que maintenant , ils ne veulent plus créditer, sous prétexte que c'est trop vieux , alors qu'ils ont reçu parfois les dossiers plusieurs fois , sous forme papier , dont ils n'ont jamais tenu compte , vous devez alors vous deplacer au siège chaque fois et là, ils n'acceptent pas toujours de vous créditer , c'est à la tête de client . Nous n'avons jamais travaillé dans ces conditions , c'est purement insupportable , de ne pas avoir le droit de se défendre de pratiques abusives , si les kiosquiers continuent de ne rien dire , ni de dénoncer , ces méthodes , pourquoi voulez vous que cela change , alors profitez de ce blog pour exprimer vos pensées et aussi dénoncer , tout ce qui ne fonctionne plus et met en péril tous nos commerces
A bientôt

Anonyme a dit…

Ça continue bld St Michel , un cafetier buraliste
( ancien kiosquier) offre toute la presse quotidienne sous le nez de son voisin kiosquier.
C'est super !!
Pourquoi couler demain , lorsque l'on peut couler aujourd'hui ?

Neltod a dit…

Nous ne sommes pas tous à la même enseigne, concernant les bacs :
Beaucoup de marchands livrés par bacs , se font rejeter des crédits , alors qu'ils les ont tous rendus à Presstalis , leurs factures et leurs avoirs ne sont jamais à l'équilibre , pourquoi ?
Alors que d'autres marchands , ne semblent ne jamais avoir de problèmes
Ceux qui n'ont pas de problème , semblent les rendre que les jours ou Presstalis , demande leurs rappels , stipulant leurs numéros . Comme il se trouve que souvent , dans la semaine , Presstalis décale leurs demandes de retours d'une journée , nous nous trouvons confronté à une incohérence de gestion , parce que cela décale les crédits des consignes aux marchands , qui eux les rendent tous les jours faute de place , et surtout , les utiliser pour rendre leurs invendus , puisque normalement , ils servent à cela . Nous avons fait part à Presstalis du problème de place des kiosques de petites surfaces , il nous a été répondu que nous pouvions quand même les rendre tous les jours , qu'ils seront pris en compte et comptabilisés , il n'en est rien , ces bacs sont rejetés des crédits , parce que , au moment du contrôle , ils ne sont pas physiquement présents , c'est normale , puisque ils ont été rendu la veille, mais la veille , ils ne sont pas pris en compte en crédit , puisque au contrôle , ils sont physiquement présent , mais Presstalis , ne nous les avait pas demande. C'est juste incohérent , ce raisonnement de gestion des bacs !
Nous pouvons nous poser la question ? Si les bacs ont été pensé et mis en place pour sécuriser la marchandises ? Pourquoi les marchands sont dans l'obligation , de rendre leurs marchandises , en paquets , sans aucune sécurisation , les jours où Presstalis ne demande pas le retour des bacs , et que les kiosquiers sont obligés de les garder vides dans leurs kiosque alors que cela prend beaucoup de place , et que nous nous plaignons déjà beaucoup des quantités de presse inutiles qui débordent de nos linéaires , nous regrettons , le manque de communication des services de Presstalis , à ce sujet , il vous appartient , de ne pas accepter , un système , qui nous a été imposé , par la restructuration de Presstalis , nous n'avons pas à subir , leur mode de fonctionnement, parce nous ne sommes pas leurs salariés, nous avons un statut de travailleur indépendant , nous n'avons pas les moyens ni les structures pour accepter du travail supplémentaire de gestion , nous n'avons pas de place pour recevoir ces bacs , et nous n'avons encore moins la trésorerie , pour avancer à Presstalis des consignes de bacs . Ce n'est pas aux kiosquiers de payer pour la restructuration et l'équilibre financier de Presstalis .
Cette filière est tombée sur la tête !!!