Nos Coordonnées

Mail : syndicatdeskiosquiers@gmail.com
Tél: 07 69 66 83 88
Nous écrire 18 rue de la Michodière 75002 Paris

20200229

Le Ras le Bol du jour !

Racontez vos galères du jour !

8 commentaires:

neltod a dit…

aujourd'hui sympa la galère Presstalis m'à édité un bordereau de livraison du 6 juin au lieu du 26 juin , j'ai tel à l'accueil, réponse, problème technique
nous vous faisons parvenir un bordereau par un porteur ou par le livreur du monde , total des courses personne ne m'a rien apporté , je suis donc restée dans la panade comme d'habitude , visiblement le problème soit disant technique ,n’était pas sur tout le réseau, mais que chez moi , j'ai dû me garder tous les bacs pour demain ,pas de problème ! je les stocks au 6ième sous sol de mon placard à ballai , bien sur personne pour vous rappeler
et vous tenir au courant , débrouillez vous c'est le weekend et les vacances
merci le staff de Presstalis et encore les grèves du Monde continuez c'est bien c'est comme cela que l'on avance bravo

Anonyme a dit…

Ca continu bld St Michel , aujourd'hui le cafetier buraliste , ( ancien kiosquier) continu d'offrir toute la presse payante à sa clientèle , sous le nez de son voisin kiosquier .
C'est super !!!
Pourquoi couler demain , quand on peut couler aujourd'hui ?

Neltod a dit…

Cette semaine , un kiosquier sur les grands boulevards, s'est vu livrer par MLP , sur une journée , une dizaine de cartons de marchandises , qu'il n'a pas pu fermer son point de vente , et qu'il a été dans l'obligation d'emprunter , à un voisin commerçant , un diable pour remporter des cartons chez lui !!
Ça continue l'éternelle rengaine , les messageries ne tiennent toujours pas compte de la taille des kiosques pour balancer toutes leurs marchandises et l'été c'est pire lors des fermetures des autres points de vente pour congés . Nous croulons sous des marchandises que l'on ne vendra pas , nos factures se trouveront explosées , mais la clientèle ne se reportera dans sa totalité puisque la moitié est partie en vacances , nous sommes juste là , pour entasser les marchandises des éditeurs , puisque les messageries , en restructurant , se sont débarrassées de leurs locaux , depuis très longtemps , pour y déverser la totalité des tirages chez les kiosquiers , c'est du flux tendu pour eux et du boulot d'esclave pour les kiosquiers , et leur trésorerie un cauchemar !!!

Anonyme a dit…

C'est le folklore ! Qui continu , rien ne change , même avec des chutes de vente vertigineuses , rien n'est prit en compte par les éditeurs , encore moins les messageries , tout ce petit monde déverse des quantités de papier , sans jamais prendre en compte la taille des kiosques , tout le monde s'en tape , même la mairie qui installe , dans des quartiers des kiosques , qui oui ils sont trop grands pour l'activité ou alors là
La cerise sur le gâteau , ils sont carrément trop petits , et ça déborde de partout , au point que la clientèle , a du mal à y entrée , mais la mairie ne veut pas les changer , c'est le kiosquier qui doit faire avec , c'est évident , c'est un monument historique , non pas un outil de travaille , le kiosquier peut se casser les reins et crever avant sa retraite c'est pas important , il fera des économies au système . Les grands kiosques sont placés là où l'on voit bien la pub , les petits c'est pour travailler , et là , les kiosquiers n'en peuvent plus , parce que traiter des tonnes de marchandises dans des petits espaces , c'est purement un boulot physiquement de malade mental . A quand la reconnaissance de la pénibilité dans notre profession ??? Nous en avons ras le bol des incohérences de toutes cette filière , qui restructure depuis des décennies et sans cesse sur le dos des marchands , au point qu'aujourd'hui , pratiquement tous les kiosques de Paris ne sont pas viables , sauf ceux qui peuvent vendre des produits hors presse ( produits touristiques ) dont les recettes paieront les factures presse , et la mairie viendra vous reprocher de mettre sur le trottoir , les présentoirs , pour lesquels nous n'avons pas d'autorisation , mais depuis des décennies , personne n'a le courage , de mettre en place un droit de terrasse payant ,que les kiosquiers réclament , et l'incohérence continue !! Mais Paris aime ses kiosques ??
Toute cette filière fait crever à Paris tous les kiosquiers ,même si l'on alerte , les messageries , les éditeurs , Mediakiok , le conseil supérieur des messageries , le ministère de la culture , la mairie , tout le monde se renvoi la balle , on ne peut rien faire !! Alors qu'ils nous lâches tous les baskets , avec leurs lourdeurs administratives et leur manque de volonté politique à réformer , une filière qui est à bout de souffle , c'est urgent depuis 15 ans mais , ils n'ont toujours pas trouvés de solutions pérennes , nous ne sommes pas près, de voir une amélioration de notre rémunération , ni de nos conditions de travaille , nous nous sommes le moyen âge , lorsque tout se petit monde veut prendre le train de la mondialisation , et nous empêcher d'évoluer , en même temps !! Ça c'est la France !! Mais l'on nous reproche les baisses de chiffre d'affaire , nous devrions continuer d'ouvrir 15 à 16 heures par jour pour , alors que nous ne pouvons plus payer du personnel , c'est pas important , pour la rentabilité c'est super ! Déjà que pour 12 heures l'on gagne 30 euros en moyenne de gain pour 15 , 16, faites le calcul , l'on va devenir riche ? Mais oui , si nos points de vente font plus amplitude , vous gagnerez mieux votre vie !! C'est une vrai réflexion ça ? Nous pourrions même dormir dans nos kiosques, que personne n'y verrait d'inconvénient , ça c'est une idée , quelle est bonne !! D'ailleurs personne ne viendrait se soucier de votre qualité de vie , ni de votre qualité de famille , c'est la rentabilité des éditeurs et des messageries , qui prime , même si les éditeurs et les messageries , se moquent depuis très longtemps de la vente au numéro , les aides, les aides , la pub , la pub !!!!! Ça oui c'est de la rentabilité , les kiosquiers , ils ne sont jamais que 400 , aujourd'hui on vire , les gens chaque jours par centaines des entreprises , alors les kiosquiers parisiens vont par nous faire chier, qu'ils fassent leur boulot d'esclaves , et se taisent !!!! On va pas réformer un modèle économique qui roule pour eux .

Neltod a dit…

Il est temps que vous vous aperceviez , vous même que votre site ne fonctionne pas , parce que , lorsque se sont des diffuseurs , qui vous le disent depuis des mois voir des années , vous les avez pénalisé , parce que vous ne teniez pas compte de ce qu'ils vous disaient , il vaut mieux tard que jamais , et lorsque votre système informatique sera refait ou réactualisé, à la fin de l'année , vous direz , qu'il n'y a aucun problème , et que tout est en ordre , mais depuis 2009, vous refusez des crédits aux marchands , alors que vos services , ne fonctionnent pas ou mal , que votre système informatique fait des erreurs , ou vos employés , ou vos sous traitant porteurs ou votre service de sous traitance de saisies , et toutes les erreurs , vous avez un toupet monstrueux , de dire que se sont les marchands , qui ne savent pas travailler, et qu'ils se trompent , alors que se sont vos services qui génèrent pratiquement toutes les problèmes , et que comme vous êtes débordés de Reclamations , vous avez préféré , refuser toutes les Reclamations , plutôt que de les traiter , voilà exactement , pourquoi aujourd'hui , vous n'avez plus de retard , de journées complètes , que vous deviez a tous les marchands , et je crois même savoir , que certains marchands , se sont assis sur l'addition , sous prétexte que leurs réclamation étaient trop anciennes alors qu'ils vous ont réclamées plusieurs fois celles ci , mais comme vous n'aviez prévenu personne , que vous ne traitiez plus les feuilles papiers, tout le monde a perdu un temps précieux , pour récupérer ,ses crédits , tout devait se faire sur internet , puis tout par tel , alors qu'avant , personne ne répondait , puis par fax , maintenant , vous tenez pas compte que vos amis Mediakiosk , implantent des kiosques sans ligne téléphonique , alors lorsque vous arrêterez de mener les kiosquiers en bateaux, et lorsque les plus solides seront encore des gérants , après que chaque semaine , vous aurez coulé un bon nombre de kiosquiers , peut être , vous aurez trouvez votre vitesse de croisière , après vous êtes restructuré sur le dos des marchands et on effacera l'addition que vous devez aux kiosquiers , pour enfin travailler dans de bonnes conditions , j'espère que c'est pour bientôt , parce que de 2009 à 2015 , vous n'y êtes encore pas arrivé , alors ça promet !!! Ras la cafetière des restructurations !!!!
Cordialement

Neltod a dit…

encore des crédits rejetés aujourd'hui , 60,00 euros , deux journées à travailler pour rien , alors , que les magazines étaient dans les invendus, je ne compte plus l'argent que me doit les messageries depuis des mois qu'ils me rejettent des crédits, , pour préciser 9 psychologie HS à 5,90 , c'est rapide 2 jours de bénéfices dans les dents et la cerise , PRÉSENT
2 reçu le mardi 30 juin donc le 630 rendu 2 crédité 2 pas de problème
Mercredi 1 juillet
Reçu 1 donc 701 rendu 1 et bien eux sur le crédit de la journée du 1 ier juillet , ils rejettent le crédit parce qu'ils trouvent 1ex 630 et non le 701 , alors il faudrait qu'ils arrêtent avec leurs certitudes parce que c'est absolument faux , à moins qu'ils m'aient livré 1 ex 630 le 1ier juillet , et la c'est encore eux qui font la boulette , ou alors leur scanne , je leur suggère de le mettre à la poubelle , parce qu'il déconne , et là encore c'est eux qui font la boulette , par contre c'est moi qui casque !! Parce que même si je réclame , il me diront que je suis sous contrôle et qu'ils ont bien fait leur travaille , et que c'est moi qui le suis trompée , alors que cette situation n'est pas possible sauf s'ils m'ont envoyé un quotidien périmé .
Et cette situation vous colle en supérieur aux fournis , et je ne suis pas créditée du numéro 701 bien sûr , alors Elle n' est pas belle la vie , multiplié par un certains nombres de marchands , c'est le jack pot !!! Et nous on coulent !!!!
Je précise que je ne vends pratiquement jamais de présent , peut être 2 dans l'année et le week end , alors ce n'est tout simplement pas possible , je pense ne pas être la seule à qui cela arrive , mais personne ne dit rien , alors je me pose des questions , ils doivent tous penser aux messageries , que tout va bien et qu'il n'y a que moi qui me plaint , alors ils ne tiennent même plus compte de mes mails , ni de mes Reclamations , c'est tout juste aberrant , d'être dans l'obligation de n'avoir plus aucun droit ,et de ne plus respecter la législation du commerce
Sans pouvoir se défendre , ils n'ont pas tous les droits , ils n'ont pas le droit de refuser nos Reclamations sans des représentants de diffuseurs , dans leurs dépôts , ils ne peuvent pas être " juge et partie " c'est inadmissible d'accepter des conditions de travail aussi lamentables .
Alors les kiosquiers , si vous avez des choses à dire , c'est le moment !!!

Unknown a dit…

Appel à la GREVE ,
Kiosquiers et marchands venez défendre vos intérêts mettez vous en grève du 6 au 13 novembre. Fermez vos kiosques et vous boutiques , prenez notre tel sur ce blog , appelez nous ,nous ne pouvons voir tout le monde, Plus nous serons nombreux plus nous aurons du poid pour défendre nos intérêts ! Si nous ne nous mobilisons pas , nous subirons encore ! Signez aussi et faites signer la Pétition sur change.org ! Nous ferons le maximum pour vous défendre !
Courage , aidez nous , nous vous aiderons !

kioskman a dit…

Je suis kiosquier, pas d'eau, pas de toilettes, tous les jours je suis avec les gens ;
Lorsqu'ils ont froid, je suis congelé et quand ils ont chaud, je cuit dans ce four.

Payé entre 3 et 5 € de l'heure entre 7 h et 18 h, si je suis là c'est par amour de mon métier et de mes clients ; mes petites mamies qui me rappellent la mienne tous les jours, mes hommes d'affaires préssés qui se garent en double file, mes touristes, mes SDF qui viennent me proposer de la monnaie et ces enfants joyeux qui viennent avec leurs parents qui cherchent un truc pas cher pour avoir un peu de paix une heure ou 2.

Je tiens tellement à mes habitués ; j'aurais des centaines d'histoires passionnantes à vous raconter sur leur vie et sur la mienne et chaque jour je suis heureux de savor qu'ils vont bien. je m'amuse tous les jours à leur demander quelle notre ils donnent à leur forme et leur moral et je fais tout pour qu'ils puissent l'augmenter d'un point ou 2 après leur passage.
Je vends de la presse, des boissons, des piles, des accessoires pour téléphones, des jouets, des confiseries et des souvenirs et j'espère bientôt proposer des cartes grises, des timbres fiscaux, des abonnements téléphoniques et des cartes bleues car la presse se vend mal et ce n'est même pas moi qui choisis la presse que je vend.

Avec autant de volonté d'être utile pour tous les gens comment peut on m'en vouloir ?
Aucun argument ne peut justifier la destruction d'un kiosque et et aucune excuse n'est possible pour ceux qui ont acclamé les incendiaires.
Ont ils réalisés que leurs joies additionnée ne sera jamais aussi forte que l'immense peine du kiosquier et de ses clients fidèles ?
J'accuse de complicité tous ces gilets jaunes ; ils ne sont qu'un torrent de haine, de jalousie et de lacheté qui agissent masqués, par derriere et avec des armes plus fortes que les mains nues des travailleurs. Ils soutiennent les casseurs, cautionnent et encouragent leurs actes anarchiques et malveillants

Dans le monde qu'ils proposent nous sommes tous en danger et eux aussi car il y'aura toujours des hommes plus armés qu'eux qui sauront leur montrer que la loi du plus fort, le plus lache ne gagnera jamais.
Ils brulent des kiosques, violentes les forces de l'ordre et se font passer pour dss victimes héroîque dont le combat ne consiste qu'a marcher, vociférer et tout casser.
Ont ils réalisé le mal qu'ils fausaient à d'autres êtres humains ?

Aujoud'hui ils partagent tous les photos de leurs serfies devant des kiosques brulés pour avoir plus de followers.
En une seule minute ils ont détruit des années de labeur.
Ils pointent du doigt BFM mais ils partagent la même vision que leurs caméramen.
Ils les détestent autant parce qu'ils ne supportent pas leur reflet dans le petit écran et à chaque fois que l'un d'entre peux s'exprime, il est toujours ridicule.

Des hommes incapables de faire plier des casseurs ne feront jamais plier un président et que ce soit lui ou un autre je finis par penser que nous avons les hommes politiques que nous méritons; Une majorité trop lente qui subit les assauts d'opposants rageux d'avoir perdu.
Et le kiosquier dans tout ça ? Nous sommes en étaux entre les obligations des éditeurs, des charges et des impots, des vendeurs à la sauvette, des gens alcoolisés, des racailles, des braqueurs et maintenant des gilets jaunes

Mes enfants seront certainement fiers de lire le ressenti de leur papa quand je ne serai plus là car internet le permet et je plains les enfants de ceux qui découvriront leurs parents en selfie devant mon kiosque qui brule, même si je doute qu'ils aient les bases suffisantes pour en souffrir.